loader image

Click and Collect

Acheter une oeuvre de

Tina TICTONE

Disponibles à l’atelier de Montaudran (19 avenue Didier Daurat 31400 Toulouse)

Rechercher un produit

Voici le seul résultat

Née au Pays basque, bercée par le grondement des vagues et le rythme de la soul et du blues, Tina choisit d’abord la musique. Mais passionnée d’art et refusant de devoir choisir, elle passe en parallèle un diplôme de création graphique.
Artiste polymorphe, Tina Tictone vit passionnément ses arts. Elle fait usage d’une grande variété de médiums, de la musique, à la vidéo en passant part la peinture, le muralisme et la tapisserie grâce à la technique du tufting. Tout en se nourrissant de multiples courants, du minimalisme de Dan Flavin à l’onirisme de Miro en passant par le mouvement Memphis, Tina affirme un style qui lui est propre.
L’art pour elle n’a pas de règle, pas de dogme. Tina Tictone ébranle avec audace et sensibilité la représentation de la femme et les clichés sociaux. Son oeuvre agit comme son journal, on double qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et d’interroger les stéréotypes attitrés à chacun de nous.

Les rencontres faites au cours de ses voyages sont autant de biens précieux. Elle s’attache à découvrir le patrimoine immatériel féminin, il est question de transmission, d’héritage et de pluralité de langages. Son univers est empreint de significations et de symboles. Au détour des silhouette posées dans ses oeuvres, on devine des histoires ou le signifié prend toute sa place.En 2019, elle réalise sa première fresque de 20 mètres de haut sur un immeuble à Cologne en Allemagne puis s’envole pour Tel Aviv (2020) et Dakar (2020). Sa dernière oeuvre murale est visible place Stravinski à Beaubourg, avec en toile de fond le centre Georges Pompidou.En 2019, elle expose ses œuvres lors de la Nuit Blanche (Paris) dans la mairie du 4ème arrondissement puis à la galerie M Molitor (Paris) pour son premier solo show « SERENDIPITY ». En 2021 elle fait partie de la sélection du Prix d’Art Urbain Pébéo et est exposée sur la péniche Fluctuart. C’est en octobre 2021 quelle débute, lors de sa résidence d’un mois à la fondation Montresso au Maroc, un nouveau projet sur la symbolique méconnue des tapis berbères.

Cadre Standard Nielsen Photo d'ambiance

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de nos produits.

Votre abonnement est confirmé !